creations
e-boutique
MENU

Presentation

la société

La bijouterie Artéro a été créée en 1971 par Christian Artéro.
Elle a développé une activité de production semi-industrielle d'articles massifs, essentiellement chaînes et bracelets, en or 750/1000èmes (18 cts), pour une clientèle professionnelle, principalement en France.
Dirigée depuis 1998 par Stéphane Artéro, la société a progressivement ouvert ses portes aux particuliers.
Aujourd'hui, destinés à une clientèle française et étrangère, la création en joaillerie et le sur-mesure sont sa principale activité.

Le site

Bienvenue sur mon site, que j'ai voulu simple et esthétique pour vous faire découvrir agréablement mes créations.
Il évoluera semaine après semaine et vous présentera les dernières pièces originales créées dans mon atelier.

Ma philosophie de travail

La passion de mon métier et mon goût pour la recherche permanente de nouvelles formes et de nouveaux défis techniques et esthétiques m'orientent tout naturellement vers le sur-mesure.
Un mot sans doute synonyme de luxe et de gros budgets pour certains d'entre vous.

Je vous rassure, la création n'est pas un luxe réservé à un petit nombre.
J'ai l'ambition de l'ouvrir à un large public en m'adaptant au budget et aux exigences de chacun.

La création

Le côté intellectuel et technique :
Bien entendu, il existe plusieurs manières de procéder pour créer un bijou. Le point de départ est l'idée. Elle peut être déjà très précise : vous avez remarqué un bijou qui vous fait rêver dans un magazine, ou vous avez déjà imaginé votre futur joyau. Rassurez-vous, si vous n'avez pas d'idée précise, ce qui est souvent le cas, je m'inspirerai de notre discussion et de votre personnalité pour vous présenter un projet.

La réalisation et le coût :
• Vous possédez de vieux bijoux soit cassés, soit trop anciens à votre goût pour être portés. J'utilise alors les pierres et l'or pour vous proposer une transformation en une pièce moderne répondant à vos attentes. Dans ce cas, le coût financier est considérablement réduit.
• Vous possédez uniquement des pierres ou seulement de l'or. Dans ce cas, je vous propose de fournir ce qu'il manque. Là encore le coût est réduit.
• Vous ne disposez d'aucune pierre ni d'aucun bijou à transformer. Nous étudierons alors ensemble quelles sont vos attentes tout en respectant votre budget.